hit counter

Voyages groupes Allemagne

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Peuplée par des Celtes, l’ALLEMAGNE est submergée vers le IIème siècle avant J.-C. par les migrations des peuples germaniques venus du Nord et de l’Est. Les Germains ne tardent pas à menacer Rome qui, au terme de plusieurs campagnes, intègre une partie de la Germanie à l’Empire romain. Le christianisme, l’écriture latine, l’architecture de pierre et la viticulture sont encore des témoins de la domination romaine. A la chute de l’Empire romain, c’est au tour des Carolingiens d’étendre leur autorité sur les territoires de la Germanie. Mais la désintégration de l’Empire carolingien voit la formation de duchés émancipés de la tutelle impériale. En 962, le couronnement de l’empereur Othon Ier le Grand marque la naissance du Saint Empire romain germanique qui durera près de mille ans et comprend les royaumes de Germanie, d’ITALIE et de Bourgogne. Dès 1273, la famille des Habsbourg prend le contrôle de l’Empire et l’étend jusqu’à l’Autriche. Puis, au fil des siècles, le Saint Empire perd beaucoup de ses territoires et ne résiste pas aux conquêtes napoléoniennes en 1806.
 
Le chancelier Otto von Bismarck, père de l’unité allemande, crée en 1867 la Confédération de l’Allemagne du Nord qui comprend la Prusse et les Etats allemands situés au Nord du Main. Au terme de la guerre franco-allemande, la naissance du IIème Reich achève l’unification en rattachant les Etats d’Allemagne du Sud.
 
La Première Guerre Mondiale oppose l’ALLEMAGNE impériale, alliée avec l’Autriche-Hongrie et l’ITALIE, à la Triple Entente composée de la France, du Royaume-Uni et de la RUSSIE. Après l’armistice, le Traité de Versailles en 1919 marque officiellement la fin de la guerre et impose au Reich la perte d’une partie de ses territoires ainsi que le paiement de considérables dommages de guerre. La République de Weimar d’après-guerre est une tentative d’établissement d’un régime pacifique et démocratique. Cependant, la crise économique favorise la montée d’Adolf Hitler et de son Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands. En 1934, Hitler se proclame Président et Chancelier sous le titre de Reichfuhrer du IIIème Reich. Dès lors, le dictateur s’applique à persécuter les Juifs et autres peuples étrangers, et marche vers la Seconde Guerre Mondiale. Le succès total du début tourne rapidement à la défaite. 1945 marque la capitulation de l’ALLEMAGNE et le pays est divisé : d’une part l’Allemagne de l’Est constitue la République Démocratique Allemande sous le contrôle des Alliés, et d’autre part l’Allemagne de l’Ouest ou République Fédérale d’Allemagne sous surveillance russe. Pendant longtemps, la RDA prospère tandis que son homologue communiste passe des moments difficiles. Ces deux pays restent séparés jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989 qui marque la fin de la Guerre Froide.
En 1957, l’ALLEMAGNE signe le Traité de Rome et pose ainsi la première pierre de la construction européenne. Aujourd’hui réunifiée, elle est un membre actif de l’Union Européenne et s’affirme comme l’une des plus grandes puissances économiques et politiques du monde.
 
Depuis les côtes de la Mer du Nord et de la Baltique jusqu’aux sommets des Alpes, l’ALLEMAGNE vous offre le charme élégant de ses grandes villes d’art et d’histoire, ses cités médiévales et ses villages de charme, ses fêtes populaires hautes en couleurs, ses traditions fortes et sa culture florissante, ses vastes forêts et ses nombreux lacs, ses joyaux architecturaux et ses fleuves romantiques. Partout où votre regard se posera, vous serez frappés par la beauté de ses paysages et par la richesse de son patrimoine parfaitement préservé. Ajoutez-y une gastronomie généreuse et surtout l’accueil sympathique de nos voisins allemands. Le tout est à consommer sans modération !
 
Votre voyage vous fera plonger à la découverte du folklore si particulier des régions du Sud de l’ALLEMAGNE : lors de la Fête de la Bière ou Oktoberfest, vous participerez à la plus grande fête populaire du monde qui se tient à MUNICH depuis presque deux siècles. En Bavière et au cœur de la Forêt Noire, des paysages extraordinaires s’offriront à vos yeux émerveillés. Il semble même parfois que le XXIème siècle n’est pas encore arrivé jusque là. Panoramas de montagnes et douces vallées, châteaux majestueux et villages pittoresques, lacs d’un bleu profond et végétation luxuriante n’attendent que vous …

ESCAPADES Allemagne

Allemagne

Parenthèse Bavaroise

5 jours / 4 nuits

Vols réguliers, taxes aéroportuaires incluses
Hôtel 3***, pension complète
Cités et châteaux, toutes visites incluses

1 250 € A partir de

CIRCUITS DÉCOUVERTE Allemagne

Allemagne

Bavière et Forêt Noire

10 jours / 9 nuits

Vols réguliers, taxes aéroportuaires incluses
Hôtels 3***, pension complète
Fête de la Bière, cités, lacs et châteaux

2 680 € A partir de