hit counter

Voyages groupes Bresil

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Le BRESIL n’a pas d’histoire écrite antérieure à la venue des Européens mais les Indiens habitaient la région quand Pédro Alvares Cabral y accosta en 1500 et en prit possession au nom du roi du Portugal. Le BRESIL résulte d’un métissage culturel mouvementé : Indiens d’Amazonie, colons portugais et esclaves d’Afrique. Au cours du XVIIème siècle, la colonisation du pays se développe à travers la création de grands domaines fonciers où sont exploités les Africains. C’est en effet un pays très attractif pour l’exploitation de ses richesses qui se fait en plusieurs étapes : le sucre aux XVIème et XVIIème siècles, puis l’or et les pierres précieuses au XVIIIème siècle. Progressivement, les colonisateurs s’organisent, le BRESIL est d’abord divisé en capitaineries, puis il devient une vice-royauté portugaise. Quand Napoléon Bonaparte prend Lisbonne en 1807, la famille royale du Portugal s’enfuit au Brésil et établit à Rio le siège de l’Empire portugais. Elle revient ensuite au Portugal en 1821 mais Jean VI laisse son fils Dom Pedro comme régent du Brésil. Celui-ci déclare l’indépendance du Brésil en 1822 et devient empereur sous le nom de Pierre Ier. Son fils Pierre II, progressiste lui succède, contribue pour beaucoup à l’abolition de l’esclavage et favorise l’arrivée d’immigrants européens. Après une période troublée, l’armée s’empare du pouvoir.

En 1989, Fernando Collor de Mello devient le premier président élu au suffrage universel mais il doit faire face à une situation économique très difficile, il plonge le pays dans la récession et ne peut maîtriser l’inflation. En 1994, c’est Fernando Henrique Cardoso qui remporte les élections et met en place une réforme structurelle de l’économie. Luiz Inacio da Silva, dit Lula, lui succède et aujourd’hui, c’est Dilma Rousseff qui préside à la destinée du pays.

Le BRESIL a tous les ingrédients pour vous séduire : des villes mythiques riches d’un grand passé colonial comme Salvador de Bahia ou Belo Horizonte, des sites naturels exceptionnels avec la forêt amazonienne, les chutes d’Iguaçu et des plages figurant parmi les plus belles du monde, … et enfin Rio de Janeiro, source de vie et de dynamisme.

SEJOURS Bresil

Bresil

Carnaval de Rio - Balade Brésilienne

6 jours / 4 nuits

Vols réguliers sans escale
Participation au carnaval de Rio
Taxes aéroportuaires incluses

1 760 € A partir de

CIRCUITS DÉCOUVERTE Bresil

Bresil

Grands Sites

12 jours / 9 nuits

Vols réguliers, pension complète, 3 vols domestiques
Circuit culturel avec guide francophone
5 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

2 390 € A partir de