hit counter

Nos voyages Cambodge

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Après s’être opposé aux Cham, aux Môn puis aux Thaï, Jayavarman fonde l’empire d’Angkor au IXème siècle qui contrôle une grande partie de la péninsule indochinoise et développe une civilisation prestigieuse. En témoignent les temples d’Angkor comptant parmi les plus beaux édifices sacrés au monde. Après la conquête d’Angkor par les Thaï en 1431 et jusqu’au XIXème siècle, l’histoire du CAMBODGE est ponctuée de longues luttes contre ses deux puissants voisins, le Siam et l’Annam.
Les Français répondent à l’appel lancé par le roi Norodom Ier et à partir de 1863, le CAMBODGE est placé sous protectorat français. En 1887, le CAMBODGE est intégré à l'INDOCHINE française et son roi perd ce qu'il lui restait d'autorité.
Le royaume restera sous le joug français jusqu’en 1953, année de son indépendance. Le pays est entraîné dans la Guerre d’Indochine puis dans la Guerre du Vietnam. Le prince Norodom Sihanouk, principale personnalité politique du pays, doit quitter le pouvoir après le coup d’Etat du général Lon Nol en 1970, soutenu par les Etats-Unis. Des combattants révolutionnaires réfugiés dans la jungle forment les Khmers rouges, dirigés par Pol Pot. En 1975, ils parviennent à prendre la capitale et le gouvernement dictatorial de Lon Nol est renversé. Le CAMBODGE traverse alors les pires années de son histoire. Les Khmers rouges effectuent des purges à grande échelle au sein de la population, un véritable génocide qui déclenche des exodes massifs. Une invasion vietnamienne abat le régime marxiste totalitaire en 1979 ; Pol Pot et ses partisans prennent la fuite.
Encouragé par la Chine, Sihanouk forme un gouvernement rassemblant les différentes forces de la résistance et en 1991, est créé le Conseil National Suprême, symbole de l’unité cambodgienne. Après avoir été chef de l’État pendant plus de 60 ans, Sihanouk abdique en 2004 au profit de son fils, Norodom Sihamoni. Sihanouk est mort le 15 octobre 2012.
 
Charme, raffinement, hospitalité millénaire sont les termes qui définissent le mieux le CAMBODGE qui vous invite aujourd’hui à découvrir son plus beau fleuron : le célèbre site d’Angkor … Des temples-montagnes, des villes-monastères, des visages géants, des sourires de pierre, des apsaras finement taillées dans la roche et dont on devine les mouvements gracieux marquent l'apogée de l'art khmer. Après cette découverte extraordinaire, ne manquez pas de vous immerger dans la culture locale et de partir à la rencontre des Cambodgiens, un peuple chaleureux, généreux et accueillant.

CIRCUITS CONNAISSANCE Cambodge

Cambodge

D'eau et de Pierre

14 jours / 11 nuits

Départ garanti à partir de 2 aux dates de votre choix
Vols, taxes, transferts, hôtels, visites
Formule privative optimisée

2 690 € Réservez