hit counter

Voyages groupes Etats Unis

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Au XVIème siècle, Christophe Colomb, croyant avoir atteint les Indes, découvre en réalité l’Amérique et appelle les autochtones les Indiens. Les Européens se partagent alors le territoire et les Britanniques voulant imposer leur autorité s’opposent aux colons soutenus par la France et habitués à une certaine indépendance. La guerre éclate et la défaite des Anglais à Yorktown en 1781 aboutit à la déclaration d’indépendance en 1789. Georges Washington et Benjamin Franklin définissent alors les grandes lignes des institutions gouvernementales des ETATS-UNIS qui perdurent jusqu’à aujourd’hui.
La première moitié du XIXème siècle connaît une révolution industrielle au Nord-Est tandis que le Sud se tourne vers la production de tabac et de coton. La question de l’esclavage est à l’origine de la guerre de sécession et celui-ci est aboli en 1865 grâce à la lutte d’Abraham Lincoln.
Au début du XXème siècle, les Etats-Unis se positionnent comme puissance mondiale mais la spéculation à outrance conduit au krach de Wall Street le 24 octobre 1929 et c’est Franjklin Roosevelt qui permet à l’Amérique de recouvrer le chemin de la croissance.
Après la Seconde Guerre Mondiale, les Etats-Unis s’érigent en fervents défenseurs de la démocratie libérale contre le communisme, ce qui aboutit à la « guerre froide » et les pays du monde entier deviennent l’enjeu de cet affrontement entre les deux blocs.
L’effondrement en 1991 de l’URSS conforte les Etats-Unis en tant que super-puissance mondiale sans pour autant que ces derniers puissent parvenir à régler les problèmes actuels.

Votre voyage en terre d’Amérique vous conduira à travers les quatre grands Etats de l’Ouest Américain : l’Arizona, l’Utah, le Nevada et la Californie, terres des pionniers et des aventuriers, qui continuent à exercer un grand pouvoir d’attraction et de séduction et hantent toujours l’imaginaire de tout un chacun … La Ruée vers l’Or … Le mythe d’Hollywood … Le Sunset Boulevard … Le Golden Gate Bridge … La Silicon Valley … sans oublier les merveilleux espaces naturels d’une infinie diversité rappelant l’épopée du Far West …

 

CIRCUITS CONNAISSANCE Etats Unis

Etats Unis

Let's go West !

13 jours / 10 nuits

Vols réguliers, taxes aéroportuaires incluses
Hôtels 3***, pension complète (sauf 2 déj.)
Grand Canyon & Monument Valley
Toutes visites incluses

2 190 € A partir de