hit counter

Nos voyages Indonesie

Mouvance Voyages est agréée par l'Office de Tourisme de l'Indonésie
Mouvance Voyages est agréée par l'Office de Tourisme de l'Indonésie
Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Convoitée depuis les temps les plus reculés, devenue le théâtre d’une « guerre des épices » qui anime l’élan conquérant du XVIIème siècle, l’INDONESIE voit déferler sur ses rivages des vagues de populations successives : Indiens, Chinois, Malais, Portugais, Hollandais ... qui importent sur l’archipel des influences et des modes de vie nouveaux. Si la mer a joué un rôle décisif dans la civilisation indonésienne, la terre et ses volcans ont largement contribué à façonner l’identité de l’archipel. Chaque île fonctionne plus ou moins indépendamment avec ses princes et ses sultans …
Puis après 300 ans de présence hollandaise, le 17 août 1945, Sukarno proclame l’indépendance de l’INDONESIE qui devient une république démocratique. Après 30 années de domination du président Suharto de 1968 à 1998, les Indonésiens élisent Abdurrahman Wahid, puis Megawati (la fille de Sukarno), puis Susilo Bambang Yudhoyono qui devient le premier président élu au suffrage universel direct. Depuis le 20 octobre 2014, c’est Joko Widodo, dit Jokowi qui dirige la destinée du pays.
 
La mer, les volcans, les rizières ont paré l’INDONESIE de paysages séduisants … Les hommes lui ont légué des joyaux de l’architecture et des traditions ancestrales très ancrées … L’INDONESIE est également synonyme d’art de vivre où l’harmonie règne en permanence … Les quatre îles principales constituent un large éventail des différents aspects de la richesse culturelle et naturelle du pays.
 
Comparée à JAVA, l’île de BALI est minuscule mais c’est un véritable paradis terrestre … BALI envoûte … c’est presque un pays en soi, tant elle diffère des autres îles indonésiennes. La gentillesse de sa population n’a d’égal que la beauté de ses paysages : ses plages de sable blanc ou noir bordées de palmiers, ses rizières en terrasses, ses sommets volcaniques, ses temples enchanteurs et uniques, vous séduiront … Loin de l’agitation quotidienne des grandes métropoles, vous plongerez dans une atmosphère apaisante et sereine, à l’image du doux son du gamelan et des danses traditionnelles d’une extrême délicatesse. BALI est un monde d’où l’on revient toujours fasciné !

SEJOURS Indonesie

Indonesie

Plages et rizières de Bali

12 jours / 9 nuits

Vols réguliers et taxes aéroportuaires incluses
Départ privatif, séjour en demi-pension
3 journées d'excursions incluses

1 690 € A partir de