hit counter

Nos voyages Madagascar

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
MADAGASCAR, la « Grande Ile » est découverte bien avant notre ère mais les premiers Européens avec Diego Dias ne l’abordent qu’au début du XVIème siècle. Occupée par les Portugais, les Hollandais, les Anglais et les Français qui s’établissent à Fort Dauphin en 1642, l’île devient l’objet de toutes les convoitises en même temps qu’un repaire pour les pirates et revient finalement à la France au terme du Congrès de Vienne en 1885.
Mais les Malgaches ont toujours tenté de s’unifier pour affirmer leur indépendance et la résistance devient secrète. Malgré les tentatives du gouvernement français d’accorder un peu plus de liberté à l’île, MADAGASCAR accède finalement à l’indépendance le 26 juin 1960.
La tentative de « malgachisation » des moyens de production en 1975 ne fait qu’empirer la situation économique et le président Ratsiraka renoue avec le libéralisme économique tout en démocratisant le régime. Aujourd’hui, la situation de l’île reste fragile mais les nouvelles orientations décidées (privatisation et priorité au secteur privé) sont de bon augure pour le développement du pays.

Combinant paysages lunaires des hauts plateaux et réserves fauniques, votre voyage sera une succession de découvertes inattendues. Laissez-vous séduire par l’approche d’un pays encore peu visité et dont l’attrait réside dans la riche diversité géographique mais aussi dans l’accueil et la spontanéité de son peuple. S’étirant entre la houle de l’Océan Indien et la sérénité de la côte Ouest le long du Canal du Mozambique, MADAGASCAR, un mélange d’Afrique et d’Asie qui se lit dans son histoire et son héritage culturel, est une destination d’où l’on revient éblouis à la simple condition de laisser son stress à la maison et de vivre à la malgache ! …

CIRCUITS DÉCOUVERTE Madagascar

Madagascar

Grands Sites

12 jours / 10 nuits

Départs garantis à partir de 2 personnes
Vols réguliers, taxes aéroportuaires incluses
Sites essentiels de la Grande Ile

2 790 € Réserver