hit counter

Voyages groupes Norvege

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
La NORVEGE, la SUEDE et la FINLANDE partagent une histoire commune, un passé tumultueux indissociable des Viking, ces guerriers et commerçants qui naviguaient vers l’Europe septentrionale à la conquête de nouvelles terres. La christianisation de cette région nordique survient plus tard qu’ailleurs en Europe et son adoption à partir du Xème siècle voit sonner la fin de l'ère Viking et l'émergence de trois royaumes : la Norvège, les Terres de Suède et les Terres du Danemark incluant quelques parties de la SUEDE actuelle, l'Islande, le Groenland, les îles Féroé, les îles Shetland, les Orcades et les Hébrides.
Les trois royaumes sont réunis dans l'Union de Kalmar durant tout le XVème siècle, qui se solde par la Guerre nordique de Sept Ans, coupant la région en deux moitiés : le royaume unique Danemark-Norvège attribué à la couronne danoise d'un côté et de l'autre, la Suède qui accède au rang de grande puissance européenne.
Au XVIIIème siècle, au terme de la Grande guerre du Nord, la Russie supplante la SUEDE comme puissance dominante de la mer Baltique.
 
En 1814, à la fin des guerres napoléoniennes, le Danemark cède la NORVEGE qui s’unie pendant une centaine d'année avec la SUEDE. Elles sont restées proches par la langue et le système social marqué par une certaine avance dans les domaines de la politique familiale et l'égalité entre hommes et femmes. Son économie décolle dans les années 1970 avec la découverte de pétrole en mer du Nord. Cela donne naissance à une industrie entièrement nouvelle.
La FINLANDE constitue une partie de la SUEDE jusqu'aux guerres napoléoniennes et conserve une organisation très proche de celle-ci, même sous domination russe. Profitant de l'isolement créé par la Première Guerre mondiale et des troubles liés à la Révolution d'Octobre, la FINLANDE se déclare indépendante en 1917 et demeure par la suite une charnière entre les blocs occidental et communiste.
La SUEDE est un cas particulier en Europe : elle n'a participé à aucune des guerres mondiales. Sa neutralité lors des conflits a favorisé son développement exemplaire sur le plan économique.
Aujourd'hui, ces pays en marge de l'Europe affichent des niveaux de développement économique et social généralement équivalents ou supérieurs à ceux observés au cœur du continent et sont devenus des modèles de civisme, de tolérance et de démocratie.
 
Avec ses paysages de légendes habités par les trolls, la NORVEGE vous offre une nature intacte d’une grande beauté … Ses métropoles modernes au design avant-gardiste, ses îles sauvages, ses fjords profonds, ses villages de pêcheurs, ses montagnes escarpées, ses glaciers impressionnants, ses vallées boisées, ses lacs de toute beauté, ses maisons et ses églises typiques en bois sculpté, ses bateaux viking sauvés des eaux, ses marais et ses forêts peuplés d'élans, d'ours et de loups, … vous y attendent…

CIRCUITS DÉCOUVERTE Norvege

Norvege

Fjords, Iles et Cap Nord

12 jours / 11 nuits

Vols réguliers, taxes aéroportuaires incluses
Hôtels 3***, pension complète
3 sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

2 450 € A partir de