hit counter

Nos voyages Ouzbekistan

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Peuplée par des tribus nomades d’origine iranienne plus connues sous le nom de Scythes au XIIIème siècle avant J.-C. qui fondent Afrosiab, l’actuelle Samarcande, alors que la dynastie des Achéménides règne sur la Perse, Alexandre le Grand en 330 avant J.-C. conquiert la Transoxiane et s’empare de Samarcande au cœur de la Sogdiane. C’est au tour des Séleucides, dynastie hellénistique d’étendre leur domination de la Méditerranée à l’Inde et de contrôler le royaume grec de Bactriane, puis des Parthes qui marquent de leur empreinte une aire s’étendant de l’Asie centrale jusqu’aux confins de l’empire romain depuis Nicée, leur capitale.
A cette époque, un jeune et audacieux voyageur chinois du nom de Zhang Qian est chargé d’une mission secrète par l’empereur Han, Wu Ti, et traverse la Chine jusqu’à « l’Ouest barbare ». Ce fut là l’un des plus importants voyages de l’Histoire car il devait amener la Chine à découvrir l’Europe et donner naissance à la « Route de la Soie ».
 
Votre périple à travers l’OUZBEKISTAN vous conduira d’oasis en oasis, sur les traces des voies caravanières d’autrefois qui reliaient les deux grandes puissances de l’époque : la Chine et la Rome impériale. Durant des mois, les marchands la parcouraient pour se rendre de Gênes à Chang An (l’actuelle Xian) et de Chang An à Gênes.
Au premier siècle de notre ère, est fondé l’empire des Kouchan dont l’apogée avec le règne du roi Kanishka englobe l’Ouzbékistan, le Turkménistan et le Tadjikistan. C’est un siècle d’or pour le commerce et les échanges culturels et religieux. Puis les territoires Kouchan passent sous la domination des Sassanides qui fondent le second grand empire perse qui disparaît à son tour avec la conquête arabe au VIIème siècle. La dynastie des Samanides, première dynastie musulmane en Asie centrale entretient à Bukhara une brillante cour d’artistes, de poètes et de philosophes. A la fin du Xème siècle, l’Asie centrale est occupée par les Turcs Seldjoukides et envahie par les Mongols de Gengis Khan au XIIIème siècle. Au XIVème siècle, Tamerlan fonde son empire. Les khanats de Boukhara et de Khiva maintiennent jusqu’au début du XXème siècle l’éclat de leur civilisation avant la conquête russe, puis l’indépendance toute récente.
 
Vous traverserez l’OUZBEKISTAN, pays de steppes et de collines où s’égrènent de très anciennes cités parées de coupoles éblouissantes reflétant toutes les nuances du bleu sous un ciel azur …

CIRCUITS DÉCOUVERTE Ouzbekistan

Ouzbekistan

Voyage économique en train

11 jours / 9 nuits


Départ garanti à partir de 2 aux dates de votre choix
Vols, taxes, transferts, hôtels, visites
Formule privative optimisée

1 490 € Réservez

Ouzbekistan

Partir à 2 en Ouzbékistan

12 jours / 10 nuits

Départ garanti à 2 aux dates de votre choix
Vols, taxes, transferts, hôtels, repas, visites
Formule privative tout compris

1 870 € Réservez