hit counter

Voyages groupes Portugal

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Le PORTUGAL connaît une longue succession d’invasions (Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains, Wisigoths, Maures). Ce sont les Romains qui fondent la Lusitanie qui va devenir plus tard le PORTUGAL.
Les Chrétiens reconquièrent le PORTUGAL deux siècles avant l’ESPAGNE. Puis le pays se lance dans une politique d’expansion et de conquêtes (Madère, Açores, Cap Vert, Afrique du Sud, Indes, Amérique du Sud) devenant ainsi le plus grand empire occidental. Le déclin commence avec l’extinction de la dynastie des Aviz et à la faveur de la crise qui s’ensuit, l’ESPAGNE prend le contrôle du PORTUGAL qui retrouvera son indépendance en 1668.
La République est proclamée en 1910 mais il s’ensuit moult coups d’Etat et le régime est renversé par les militaires. Antonio Oliveiro Salazar, nommé 1er Ministre, redresse alors l’économie de façon spectaculaire. Sa dictature va durer quarante ans. Le 25 avril 1974, le Mouvement des Capitaines dirigé par Spinola déclenche un coup d’Etat, c’est la « révolution des œillets » suivie par la population. Spinola entreprend la libéralisation du régime et Mario Soares devient 1er ministre, puis président de la République. Lui succède Jorge Sampaio qui, le savez-vous ? pratique la « présidence ouverte » qui consiste à quitter le Palais de Belem, sa résidence officielle, pendant une quinzaine de jours afin de s’installer dans une région du Portugal et vivre au contact de la population pour mieux comprendre ses besoins ! Le Portugal est aujourd’hui dirigé par le président Anibal Cavaco Silva.
 
Depuis l’Exposition Universelle de 1998, le PORTUGAL allie sa longue histoire de marins et d’aventuriers au monde moderne et vous dévoile ses multiples attraits avec ses villages fleuris à l’écart du monde et protégés par un relief accidenté, ses petits ports de pêche en bordure de l’Atlantique, sa nature préservée, ses plaines plantées de chênes-lièges et d’oliviers, ses traditions millénaires et son peuple chaleureux et ouvert sur le monde …

SEJOURS Portugal

Portugal

Balade Madérienne

6 jours / 5 nuits

Vols directs, pension complète
Circuit culturel, randonnée et découverte
1 site naturel classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO

980 € A partir de