hit counter

Voyages groupes Republique Tcheque

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Les territoires de l’actuelle REPUBLIQUE TCHEQUE, Bohême et Moravie, sont peuplés par les Celtes, les Germains puis les Slaves qui forment au IXème siècle un empire de Grande-Moravie.
Au XIVème siècle, le royaume de Bohême connaît son apogée sous Charles IV qui est également empereur d’Allemagne. Alors que la France est ravagée par la guerre de Cent Ans, la Bohême devient l’une des premières puissances économiques et Prague brille comme centre intellectuel et culturel de l’Europe.
En 1526, les territoires tchèques de même que la Slovaquie sont annexés au Saint Empire germanique puis passent sous la domination des Habsbourg jusqu’à la dislocation de l’empire austro-hongrois en 1918.
Après la Première Guerre Mondiale, les Tchèques parviennent à convaincre les Alliés de la nécessité d’un pays slave entre l’Autriche et l’Allemagne. C’est ainsi que naît la Tchécoslovaquie formée de la Bohême, de la Moravie et de la Slovaquie.
Puis divisée par les tendances séparatistes des Slovaques et menacée d’invasion par l’Allemagne nazie, elle doit en 1938, abandonner le territoire des Sudètes peuplé majoritairement par des Allemands. C’est l’éclatement et l’Allemagne envahit le pays. Les Tchèques s’allient alors aux Russes et les communistes apparus comme principale force politique s’emparent du pouvoir. En 1968, Alexandre Dubek tente d’introduire un « socialisme à visage humain » en entreprenant des réformes démocratiques mais le « Printemps de Prague » prend fin brutalement avec l’intervention des troupes russes. Il faudra attendre 1989 pour que la « révolution de velours » mette fin à ce régime sous la conduite de l’écrivain Vaclav Havel qui devient président de la République. Puis les premiers ministres tchèque et slovaque n’ayant pu s’accorder sur le partage des pouvoirs conviennent de la séparation pacifique de la Tchécoslovaquie en deux Etats : la REPUBLIQUE TCHEQUE et la SLOVAQUIE.
 
C’est un voyage à travers des siècles d’histoire que vous effectuerez en abordant la somptueuse et un tantinet mystérieuse PRAGUE … Recelant de véritables trésors d’architecture, PRAGUE est une escale européenne qui séduit tous ceux qui s’y rendent … avec sa vieille ville « Stare Mesto », « Josefov », le quartier juif, la nouvelle ville « Nove Mesto », le quartier romantique de « Mala Strana », le quartier du Château « Hradcany » et l’incontournable pont Charles …

ESCAPADES Republique Tcheque

Republique Tcheque

Escale à Prague

4 jours / 3 nuits


Vols réguliers
Pension complète, taxes aéroportuaires incluses
Toutes visites incluses