hit counter

Voyages groupes Reunion & Maurice

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Découverte par des navigateurs arabes au XIVème siècle, puis visitée par des Portugais, des Hollandais et des Anglais, l’île de la REUNION s’est peuplée au cours de son histoire d’immigrants « cafres » venus des pays voisins de Madagascar et d’Afrique, de « malabars », ces commerçants originaires du sud de l’Inde qui sillonnaient la « Route des Indes », de « zarab », des Indiens musulmans du Gujarat et de Chinois. Au XVIIème siècle, l’île devient « Bourbon », possession du roi de France.
 
En évoquant la REUNION, on imagine des paysages montagneux et verdoyants, des cascades, des gorges étroites, des volcans, des parfums d’épices : la cannelle, la vanille, le poivre, le piment, la cardamome …, des fleurs exotiques : le  bougainvillier, le jasmin, l’hibiscus, l’orchidée …, des champs de canne à sucre …, l’Océan Indien et des lagons aux eaux turquoises … Bref, la nature, rien que la nature … L’île verte et sauvage perdue au cœur de l’océan avec ses maisons typiques aux vérandas couleurs pastels et sa population créole multi-culturelle, possède tous les atouts pour séduire le voyageur …
 
Découverte en 1505 par le navigateur portugais Pedro de Mascarenhas, qui donne son nom à l’archipel des Mascareignes (Maurice, Réunion, Rodrigues, …), l’île MAURICE est occupée successivement par les Hollandais (1598-1712) qui la baptisent du nom du gouverneur de l’époque Maurice de Nassau et les Français (1715-1810) qui contribuent à sa prospérité sous la direction de François Mahé de la Bourdonnais. Puis l’île est cédée aux Anglais en 1814 par le Traité de Paris. Au milieu du XIXème siècle, c’est l’apogée de la culture sucrière mais le percement du canal de Suez en 1869 et la concurrence de la betterave à sucre en Europe contribuent au déclin de l’île. Depuis 1968, MAURICE est au sein du Commonwealth une nation souveraine et indépendante et la république y a été proclamée le 12 mars 1992. L’activité économique de l’île est florissante et certains experts financiers vont même à dire que MAURICE est la prochaine rivale de HONG KONG !
 
Située à 200 km à l’est de la REUNION, MAURICE, la corallienne, déploie ses immenses plages de sable blanc ourlées de cocotiers et baignées par les eaux turquoises de l’Océan Indien. Les habitants de l’île ont su cultiver un sens inné de l’accueil et tout en profitant de votre séjour balnéaire, vous pourrez découvrir un patrimoine culturel et naturel à travers des excursions optionnelles.

CIRCUITS DÉCOUVERTE Reunion & Maurice

Reunion & Maurice

Circuit vert et séjour bleu

12 jours / 10 nuits


Vols réguliers, taxes aéroportuaires incluses
Découverte des sites principaux de la Réunion
Séjour balnéaire à l'île Maurice