hit counter

Voyages groupes Sri Lanka & Dubai

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Les Vedda, premiers habitants de SRI LANKA se soumettent à partir du Vème siècle avant J.-C. à Vijaya, un prince hindou qui fonde un petit royaume autour des cités d’Anuradhapura et de Polonnaruwa. Une communauté tamoule en provenance de sa terre d’origine, le Tamil Nadu, s’installe également à cette époque. Au IIIème siècle avant J.-C., le prince indien Mahinda, fils de l’empereur Ashoka, introduit le bouddhisme qui rencontre un accueil très favorable sur l’île.
Durant plusieurs siècles, l’île connaît de multiples troubles puis passe sous la domination de puissances étrangères : Portugais, Hollandais, Britanniques. Elle retrouve son indépendance en 1948. S’ensuit alors une transition difficile avec le soulèvement des communistes. Les troubles amènent le gouvernement à rebaptiser l’île de son nom d’origine, le SRI LANKA, « l’île splendide ». En 1977, est fondée une République socialiste démocratique mais la domination de la scène politique par les Cinghalais est mal perçue par les Tamouls, ce qui conduit à un conflit armé qui prend de l’ampleur en 2007 et rentre dans une phase décisive en 2009 avec la mort du fondateur des Tigres Tamouls Velupillai Prabhakaran.
Aujourd’hui, le calme est revenu sur l’île et l’actuel chef du gouvernement Mahinda Rajapakse poursuit un vaste programme de réformes économiques.
 
SRI LANKA, une destination à consommer sans modération … Vous y trouverez tous les ingrédients pour en faire un voyage inoubliable … Ce petit pays accroché à la pointe Sud du sub-continent indien s’adresse aux passionnés d’archéologie avec les vestiges d’Anuradhapura et de Polonnaruwa, aux découvreurs de superbes paysages montagneux tapissés de théiers avec Nuwara Eliya ou Bandarawella, aux amateurs de vie sauvage avec les réserves animalières de Tissamaharama ou de Hambantota, aux amoureux des pierres précieuses avec Ratnapura et des interminables plages de sable fin où le soleil est toujours au rendez-vous …
Authenticité de sa culture, spontanéité de son peuple, beauté de son environnement, sérénité de ses villages de pêcheurs définissent parfaitement l’ambiance de cette petite île particulièrement séduisante où vous aurez envie de revenir et revenir …

Les découvertes archéologiques à DUBAI permettent de penser que des communautés de pêcheurs vivaient sur les rives du Golfe Persique il y a environ 7 500 ans. Mais les origines de l’émirat remontent aux années 1830. DUBAI était alors un petit village de pêcheurs sur la péninsule de Shindagha à l’embouchure de la Crique. La ville était peuplée par une branche du clan des Bani Yas, originaire de l’oasis de Liwa au Sud, dirigée par la famille Al Maktoum qui depuis gouverne l’émirat.

Vers la fin des années 1870, elle devient un port de commerce sur la route des Indes et attirent les marchands venus d’Iran, d’Inde et d’ailleurs. Elle est ainsi dénommée la Venise du Golfe ou la Cité des Marchands, et doit sa réputation de terre d’accueil chaleureuse, aux vertus de haute courtoisie et de profonde tolérance. Les perles constituent la première source de richesse jusque dans les années 1940. En 1966, les gisements pétrolifères de DUBAI sont découverts et l’exportation fait faire un bond gigantesque à l’économie dubaïote.
Aujourd’hui, DUBAI est le premier centre commercial et touristique du Moyen-Orient et compose la Fédération des Emirats Arabes Unis avec Abu Dhabi, la capitale, Sharjah, Ajman, Umm Al Quwain, Ras Al Khaimah et Fujairah.
 
Ville moderne adossée au désert, à la croisée de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, parfaite conjugaison des temps anciens et nouveaux, destination exotique au style de vie cosmopolite où le confort et l’agrément du monde occidental se mêlent au charme et à l’hospitalité unique de la belle Arabie … DUBAI vous offrira un étonnant kaléidoscope de contrastes …

CIRCUITS CONNAISSANCE Sri Lanka & Dubai

Sri Lanka & Dubai

Magie du Sri Lanka et Dubai

13 jours / 11 nuits

Vols réguliers, taxes d'aéroports incluse
Toutes visites incluses, pension complète
Circuit culturel