hit counter

Voyages groupes Taiwan

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Tout au long de son histoire, Formose est le lieu privilégié des migrations chinoises, liées au caractère économique ou politique du continent. Mais aussi et surtout, par sa position stratégique, l’« Ilha Formosa », comme la surnommèrent les Portugais, est au cœur de toutes les convoitises. Elle se situe idéalement à proximité des centres de négoce et au carrefour des routes maritimes de la Chine, du Japon, des Philippines et de Hong Kong.
 
La première vague d’immigration provient du continent vers l’An 1000. Au cours des XVème et XVIème siècles, Formose devient le refuge privilégié des pirates et des commerçants d’Extrême-Orient. En 1603, les Chinois conquièrent l’île, puis les Portugais, les Espagnols et les Hollandais prétendent à sa domination. En 1661, un aventurier chinois du nom de Koxinga s’empare de l’île de TAIWAN et en chasse les Hollandais, devenant ainsi le maître incontesté de l’île. Elle devient ensuite une concession de la dynastie Qing après sa défaite lors de la première guerre sino-japonaise en 1895.
 
Après la capitulation du Japon et la fin de la Seconde Guerre mondiale, la guerre civile chinoise, qui oppose les Nationalistes aux Communistes, tourne rapidement à l’avantage de ces derniers. Le 8 décembre 1949, le leader nationaliste Chiang Kai-shek prend la fuite et se réfugie à TAIWAN où il établit le gouvernement et continue de clamer son autorité légale sur toute la Chine, tandis que la République Populaire de Chine est proclamée sur le continent. C’est le début de la controverse des « deux Chine ». La République de Chine est créée à TAIWAN et les principes du parti unique du Guomindang sont imposés de force dans ce régime totalitaire que Chiang Kai-shek dirige jusqu’à sa mort en 1975.
 
Au XXème siècle, TAIWAN connaît une réussite sans précédent historique en se basant sur une industrialisation massive et rapide, qui, en trente ans, a fait d’une économie essentiellement agricole l’une des économies les plus avancées. L'image que TAIWAN véhicule aujourd'hui est donc celle d'une économie productive sur le plan industriel et ouverte sur le monde.
 
Aujourd’hui, il existe deux Chine comme il existe deux Corée ou comme il existait deux Allemagne. Ainsi, le continent et la province insulaire se considèrent l’un l’autre comme le seul pays chinois légitime et refusent encore de se reconnaître comme deux états distincts. Toutefois, la mise en place de liaisons aériennes régulières est un signe fort en faveur du réchauffement des relations entre la CHINE et TAIWAN.

A forte réputation industrielle, forgée par l'étiquette « Made in Taiwan », l’île reste pourtant méconnue. A la fois ultramoderne mais aussi profondément ancrée dans ses traditions, ce dragon de l’Asie vous surprendra et vous dévoilera ses multiples facettes cachées. A TAIWAN, l'hospitalité et la culture asiatique se mêlent au progrès et à la modernité. Contrairement aux idées reçues, l’île est très verte, traversée par la plus haute chaîne montagneuse d'Asie du Nord-Est, et dotée d’un littoral très contrasté avec des plages de sable dans le Sud et des côtes rocheuses et coralliennes. Les paysages de toute beauté sont émaillés de temples et de monastères, de lacs tranquilles, de gorges profondes et de grottes, de bourgades pleines de charme et de villes cosmopolites aux buildings futuristes. Tout un monde insulaire, singulier et encore préservé à découvrir rapidement !

CIRCUITS CONNAISSANCE Taiwan

Taiwan

Dragon d'Asie

14 jours / 11 nuits


Vols directs, taxes aéroportuaires incluses
Pension complète,toutes visites incluses
Découverte des parcs, lacs et monastères