hit counter

Voyages groupes Thailande

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
La THAILANDE ne doit pas se résumer à ses plages …
C’est aussi une destination riche d’un passé glorieux et fière d’avoir préservé son indépendance !
Nous vous invitons à réaliser un voyage complet tant du point de vue culture que détente !

Dès le début de l’ère chrétienne, des royaumes môn s’installent dans le Sud de la Thaïlande. Puis les plaines sont contrôlées par les Khmers à partir du XIème siècle. Au début du XIIème siècle, les Thaï venus de Chine repoussent les Khmers et établissent vers 1250 le royaume de Sukhothaï qui s’agrandit sous le règne du roi Rama Kamheng. Devant la menace mongole, Mang Raï conclut une alliance avec le royaume de Sukhothaï et crée un nouveau royaume thaï, le Lanna avec pour capitale Chiang Mai. Vers 1350, Rama Thibodi fonde le royaume d’Ayutthaya et combat l’empire khmer. Malgré une incursion birmane qui met à sac Ayutthaya, le royaume recouvre son indépendance en 1782 avec Bangkok pour capitale.
A partir du XIXème siècle, le Royaume du Siam (nom donné au royaume thaï) s’ouvre à l’influence occidentale mais parvient à se préserver des ambitions européennes et à rester indépendant.
En 1932, lors d’un coup d’Etat, un régime de monarchie constitutionnelle et parlementaire est instauré. L’indépendance est consolidée et en 1938, le Siam devient la THAILANDE.
Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le gouvernement thaïlandais a connu une succession de coups d’Etats militaires mais malgré cette situation, le roi de Thaïlande a toujours été un symbole d’unité et de stabilité nationale.

Le Royaume de THAILANDE est un carrefour de peuples qui s’est enrichi au fil des siècles des apports et des richesses de chacun. Indianisé par les marchands qui véhiculèrent avec eux le bouddhisme et le brahmanisme, le pays a aussi profité des vagues migratoires successives avec les Môn, les Khmers et les Thaï … Ses atouts pour vous séduire sont multiples : son accueil de qualité, ses habitants et leur sourire, ses temples et ses sites archéologiques qui attestent de son glorieux passé et notamment les ruines des anciennes capitales de Sukhothai et d’Ayutthaya classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, ses beautés naturelles, ses montagnes et sa jungle au Nord, ses rizières, ses plaines côtières ourlées de superbes plages de sable blanc …

CIRCUITS DÉCOUVERTE Thailande

Thailande

Grands Sites

12 jours / 9 nuits


Vols réguliers, taxes aéroportuaires incluses
Toutes visites incluses, pension complète
2 sites patrimoine mondial de l'UNESCO