hit counter

Voyages groupes Turquie

Quelques repères essentiels en guise d'introduction ...
Les premières traces du peuplement de l’ANATOLIE remontent à 7000-6500 ans avant J.-C. La région va passionner les Grecs et capter l’imagination universelle avec le Royaume de Troie et sa position stratégique à l’entrée des Dardanelles, puis être envahie au IIème millénaire avant J.-C. par des tribus indo-européennes, les Hittites venus du Nord, colonisée par les Grecs qui s’installent sur la côte égéenne, conquise par les Perses en 546 avant J.-C., envahie par Alexandre le Grand en 334 avant J.-C., qui avec ses conquêtes va porter un coup fatal à la souveraineté perse jusqu’en Asie Centrale, puis par les Romains au IIème siècle avant J.-C. qui réussissent à vaincre les rois macédoniens.
Durant toute l’Antiquité classique, Byzance est donc disputée par les puissances rivales de l’époque : la Grèce, la Perse et Rome.
Avec la domination de Rome, le christianisme s’implante rapidement. En 324, l’empereur Constantin transfère sa capitale à Byzance qui prend le nom de Constantinople. Au Vème siècle, l’empereur Justinien décide la construction de Sainte-Sophie.
Mais dès le VIIème siècle, commencent les invasions arabes qui poussent les habitants de la Cappadoce à se réfugier dans les villes souterraines. Au XIème siècle, alors que la capitale byzantine étale son opulence, les Turcs seldjoukides convertis à l’Islam pénètrent dans l’empire byzantin et établissent leur capitale à Konya. Le sultanat s’épanouit en ANATOLIE avec la construction de nombreuses mosquées et médersas et la naissance de courants mystiques comme celui de la secte Mevlevi. Puis au XIIIème siècle, l’empire seldjoukide est anéanti par des envahisseurs mongols. L’ANATOLIE est alors déchirée entre des tribus rivales jusqu’à l’émergence des Ottomans qui prennent Constantinople en 1453 et la rebaptisent Istanbul. Cette grande puissance atteint son apogée au XVIème siècle sous le règne de Soliman le Magnifique et les villes se parent de magnifiques monuments dessinés par le célèbre architecte Minar Sinan.
Les conquêtes extérieures de l’Empire ottoman et l’opulence de la vie de palais ne font nullement le bonheur des populations rurales de l’ANATOLIE et les efforts de modernisation destinés à stopper le déclin de l’empire arrivent trop tard. La TURQUIE devient une République en 1923 sous la conduite d’Atatürk qui propulse la Turquie dans l’ère moderne. L’autorité islamique est remplacée par des institutions laïques et l’alphabet arabe par l’alphabet latin. Depuis lors, les gouvernements parlementaires alternent avec la dictature militaire mais la Turquie reste résolument tournée vers l’avenir et l’Europe … Aujourd’hui, le pays est gouverné par le Premier Ministre Necmettin Erbakan, chef du parti islamiste Refah (Prospérité).

La TURQUIE vous attend pour vous faire partager ses richesses exceptionnelles : son hospitalité légendaire, sa gastronomie, sa côte méditerranéenne avec son soleil et son littoral adossé à des montagnes couvertes de pinèdes, ses monuments antiques grecs et romains, ses bazars fascinants et magiques regorgeant de tapis, d’articles en cuir et de bijoux en or … La TURQUIE n’est qu’à trois heures de Paris et vous serez fascinés par la rencontre de ce pays et de son peuple !

CIRCUITS DÉCOUVERTE Turquie

Turquie

Embarquement immédiat

7 jours / 6 nuits


Vols réguliers, taxes aéroportuaires incluses
Pension complète, hôtels 3/4 étoiles
Toutes visites incluses, 2 sites de l'UNESCO
 

CIRCUITS D’EXCEPTION Turquie

Turquie

A la croisée des Civilisations

18 jours / 17 nuits


Vols réguliers, taxes aéroportuaires incluses
Découverte des sites majeurs, croisière en goélette
Source thermale de Dalyan