Conseils pratiques Vietnam & Cambodge

Pour bien préparer votre voyage et mieux connaître la destination, nous vous proposons une fiche d'informations et de conseils pratiques. La version complète est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessus.

Avant votre départ, faites scanner vos documents de voyage (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire) et envoyez-les sur votre adresse e-mail accessible en dehors de chez vous. En cas de problème (perte, vol...), vous pourrez les imprimer depuis n'importe quel cybercafé dans le monde.

Collez au dos de votre passeport votre groupe sanguin et la personne à contacter en cas d’urgence.

Pour le change, prévoyez de préférence de petites coupures en bon état, plus facilement négociables en espèces.

Voyagez léger avec une valise solide fermant à clef dans laquelle vous rangerez votre pharmacopée habituelle, accompagnée des ordonnances en français et si possible traduites en anglais. Préférez des vêtements et des chaussures confortables. Evitez bijoux et objets de valeur. Ne prenez qu’un seul bagage à main et n’y mettez ni objets tranchants, briquets, allumettes, ni aucune substance liquide ou gel ou pâte d’une contenance supérieure à 100 ml.


Nos fiches « Conseils Pratiques » sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées sur notre site.

Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du pays visité. De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de MOUVANCE.

Nos destinations